Vendre

VENDRE UN BIEN IMMOBILIER N’A RIEN D’ANODIN

Il s’agit souvent d’une partie importante de son patrimoine. Par ailleurs, un bien immobilier est souvent un lieu de vie, associé à de nombreux souvenirs et à des émotions qu’aucune somme ne peut remplacer.

POURQUOI NOUS ACCORDER VOTRE CONFIANCE ?

Nos courtiers sont titulaires de Brevets fédéraux en courtage immobilier et expertise immobilière. Ils possèdent de solides expériences. Nous sommes diligents et veillons sur vos intérêts. Notre commission de courtage n’est due qu’une fois la vente conclue. C’est le salaire du succès lié à l’aboutissement de votre projet.

COMMENT SE DÉROULE LA VENTE DE MON BIEN ?

Nos services commencent déjà avant la mise en vente avec la réalisation d’une estimation immobilière (honoraires déduits de la commission de courtage en cas de vente par nos soins).

Dès que vous êtes prêt à mettre votre bien en vente, nous établissons un dossier de vente avec photos, recueillons tous les documents nécessaires, et élaborons ensemble une stratégie de commercialisation qui tient compte de vos souhaits et du marché spécifique à votre bien.

Quand la commercialisation commence, nous envoyons les dossiers aux clients intéressés, effectuons les visites, répondons aux questions, réceptionnons les offres pour vous les présenter et vous aidons à négocier les conditions les plus favorables.

Vous êtes régulièrement informés sur toutes les activités mises en oeuvres pour réaliser la vente de votre bien (publicités, rapports d’activités, feed-back des visites) en parfaite transparence.

Quand un accord d’achat a été trouvé, nous commandons le projet d’acte de vente chez le notaire. Nous vous accompagnons à la signature de l’acte authentique pour conclure l’affaire.

Une fois l’affaire conclue, notre mission continue, nous procédons à la remise des clés et à l’état des lieux le cas échéant.

Nous privilégions les relations à long terme. Notre plus grande satisfaction est de vous revoir pour un nouveau mandat ou d’être recommandé à l’un de vos proches.

LES ERREURS LES PLUS COMMUNES

Essayer de vendre soi-même

Les requins et les escrocs seront les premiers à frapper à votre porte.
Votre implication personnelle et émotionnelle ne jouera pas toujours en votre faveur. La mise en vente est longue et vous y consacrerez beaucoup de temps sans aucune assurance de la qualité des acquéreurs potentiels.

Multiplier les mandats d’agences immobilières

La loi sur le mandat n’impose aucune obligation au courtier de mettre en œuvre des moyens quand il a un mandat non-exclusif. Souvent, la multiplication d’agence multiplie les interlocuteurs et les risques de payer une double commission lorsque deux agences ont le même client. Les chances de conclure la vente de votre bien n’augmentent pas. Malheureusement, aucune formation n’est obligatoire pour faire du courtage en Suisse. Mieux vaut bien sélectionner son interlocuteur.
Votre patrimoine perd de son exclusivité. Pire encore, il est souvent surexposé et discrédité par des informations peu cohérentes, parfois contradictoires. Les diverses agences le dévaluent aux yeux des acquéreurs potentiels.

êtes-vous au prix du marché ?

Les marchés immobiliers sont complexes et dynamiques.

Mettre en vente 10% en-dessous du prix du marché vous permettra peut être de conclure rapidement l’affaire, mais vous en serez appauvris par rapport à une commission de courtage et une vente au prix du marché.

A l’inverse, mettre en vente à un prix élevé pour « attaquer par le haut, car c’est plus facile de descendre que de monter » est la recette idéale pour griller l’objet sur le marché. N’oubliez pas que vous n’avez pas de deuxième chance pour créer une bonne première impression. Il faut cibler juste. Les acquéreurs ne sont pas dupes, plus que jamais ils se renseignent et la transparence du marché est à la hausse. Les objets surfaits sont mis de côté et la confiance est fragilisée. Les baisses successives qui suivent ne font qu’aggraver le problème. Les banques jouent également un rôle de garde fous et ne financent plus les biens surévalués, mieux vaut donc ne pas perdre son temps.

 

 

MERCI POUR VOTRE MESSAGE